vavoirayeur:Danba et les villages environnants
Mercredi 21 septembre 2011 : Autour de Danba, se trouvent plusieurs villages tibétains traditionnels. En compagnie de 2 étudiants (une Allemande et un Singapourien) rencontrés à l'hôtel,
On n'a jamais vu un ciel aussi bleu, une campagne aussi verte, des maisons aussi majestueuses, tellement colorées ...
Nous en oublions vite les 30 yuans de droit d'entrée dans le village.
Il semble que dans ce village, les gens soient très occupés à restaurer les maisons toutes dans ce même style tibétain et nous avons du mal à trouver un restaurant, cependant, une femme quitte le chantier pour aller nous préparer un délicieux repas.
Le jour suivant, nous partons à pied pour Zhonglu, village distant de 5 ou 6 km de Danba.
Nous pensons qu'il devrait être moins "neuf", plus authentique que Jiaju. Il en est tout aussi beau même si le soleil a laissé sa place à la pluie.
Ces 4 pics que nous voyons sur les maisons représentent les 4 points cardinaux et sont un hommage aux Dieux afin d'attirer leur bénédiction.
Pour notre dernier jour à Danba, nous nous dirigeons vers ces immenses tours que nous avions repérées depuis le bus venant de Kanding .
Véritables "châteaux, ces tours sont nombreuses, en très bon état et ont dû servir en leur temps de tour de guet mais sont utilisées aujourd'hui pour y entreposer les récoltes .
Nous admirons une magnifique treille quand la dame de la maison d'à côté nous propose d'entrer pour visiter sa maison.
Nous en repartirons les mains pleines de figues fraîches,quel sens de l'hospitalité! merci! xiexie!xiexie!
schmitt412 20/03/2012 15:51